Park Assist 3.0 » : stationnement perpendiculaire en marche avant

L ‘ aide au stationnement basé sur des capteurs à ultrasons a été introduit  par Volkswagen au début des années 1990.

Mais ce n’est qu’en 2007, avec le « Park Assist » de Volkswagen monté sur le Touran, qu’une avancée majeure a été enregistrée. Grâce à ses capteurs à ultrasons spécifiques orientés vers les côtés, le « Park Assist » était en mesure de détecter des places de stationnement libres de part et d’autre de la chaussée jusqu’à la vitesse de 40 km/h, avant d’initier une manœuvre de stationnement semi-automatique. Cette innovation a assuré à Volkswagen le leadership sur le marché du stationnement semi-automatique.

Le « Park Assist 3.0 » élargit encore la gamme de fonctionnalités. La nouvelle version du système est désormais capable de garer la voiture « en bataille », autrement dit sur des emplacements perpendiculaires à la chaussée, en marche avant. Le système maîtrise un nombre important de situations de stationnement et il est en mesure de reconnaître et de proposer automatiquement n’importe quel type d’emplacement. Toutefois, l’utilisateur a toujours la possibilité de le sélectionner manuellement via la touche « Park Assist »

assist2

Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field
Posted in - DOCUMENTS TECHNIQUE, -- INFOS TECHNIQUE MECANIQUE, DEFAUT / FONCTIONNEMENT DES CAPTEURS, PROBLEME ATTELAGE / MONTAGE / VCDS, TECHNOLOGIE AUTO
Tags: , , , , ,

Articles Populaires