MODIFIER LES CODAGES : QUELS SONT LES RISQUES ?

 Changer le codage des calculateurs : Quels sont les risques ?

Toute intervention comporte des risques et vous en serez le seul responsable.

Ces risques peuvent aller d’un fonctionnement non conforme d’un organe au blocage ou à la destruction d’un module électronique, alors la toute première démarche est de lire, comprendre le fonctionnement des équipements et évaluer les risques possibles.

Avant de modifier les paramètres accessibles, la règle d’or est de lire la programmation originale et de la conserver avant toute modification afin de restaurer, le cas échéant, l’état original du véhicule.

Attention. Veillez à bien utiliser la dernière version de  Vcds  / Vag-com distribuée par Ross-Tech afin de ne pas altérer certains modules (le module 5F par exemple).

Avant toute Modification, effectuer une sauvegarde du Module.

4
Sur la page initiale cliquez sur applications Une fois dedans cliquez sur Table blocs de mes. Et adapt.

Là rentrez le numéro de module exemple le 09, le code de sécurité (cf page 7), cochez adaptations et csv puis cliquez sur ok… (15 min pour le 09 par exemple).

Le fichier se trouvera dans le dossier d’installation de VCDS, à savoir :

« C:\Ross-Tech\VCDS\Logs »

Log de Sauvegarde.

5

Il existe également un fichier de logs historisant chacune de vos actions (valeur avant/après). Cet historique se trouve dans le dossier d’installation de VCDS « C:\Ross-Tech\VCDS\Debug » et porte le nom de « CodingLog.TXT »

Attention.

Toutes les modifications y seront stockées, celles que vous effectuez sur votre voiture mais aussi d’autres voitures, si vous utilisez votre câble pour d’autres voitures vérifiez les dates d’utilisation dans le fichier.

Information concernant les captures d’écran et les instructions.

Toutes les manipulations décrites ci-dessous ont été faîte sur la version Française du logiciel. Si vous utilisez la version anglaise ou allemande, les manipulations restent identiques, il s’agit simplement de les suivre en vous adaptant à la langue de votre logiciel.

En cas de doute, n’hésitez pas à poster sur le Sujet Officiel des Modifications VAG-com, des membres seront en mesure de vous venir en aide si vous en avez besoin : cf le sujet de Neo1043 : http://www.forum-auto.com/marques/seat/sujet11358.htm

Choix du calculateur.

6
Voici l’écran de choix du calculateur. Il vous permet d’accéder aux différents calculateurs du véhicule

 

 

Accès sécurisé.

7

Pour faire certaines modifications, comme par exemple dans le calculateur 09-Centrale Elec., il faut débloquer l’accès. Aller dans Accès Sécurisé – 16. Taper le code 31347. Puis valider.

 

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis





Veuillez noter : les informations sur ce site ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garantie. Continuez à penser de manière critique.