Vous voulez supprimer l’activation automatique du start and stop ? Sur les différents véhicules de la plateforme MQB c’est possible !
- Application : Audi A3 8V, VW Golf MK7 (5G), Skoda Octavia MKIII, Seat Leon III (5F)
- Outil nécessaire : un câble VAGCOM ainsi que le VCDS à jour.
(1) Methode par la température
1. 19-CAN Gateway
2.Adaptation-10
3. Sélectionnez le cannal ( en fin de list ) (1)-Start/Stopp Auntemperaturvorgabe-Minimaltemperatur
- Dans la case New value , entrer 50 (valeur par defaut = -50.0)
- Click Do it! tab
- Click Add to Log pour valider et enregistrer .
4.From drop-down channel list select (2)-Start/Stopp Auntemperaturvorgabe-Maximaltemperatur (it’s almost at end of channel list)
- In New value box, enter 50 (default stored value = -50.0)
- Click Do it! tab
- Click Add to Log to save a copy of the change
(1) Méthode par la tension
-
Procédure alternative : Désactivation du Start&Stop
Permet de désactiver complètement le Start&Stop.
Dans la zone Nouvelle valeur , entrez 12 (valeur stockée par défaut = 7.6V) Remarque: les forums signalent qu’une valeur supérieure à 10V fonctionnera pour ce réglage – valeur maximale autorisée = 12.1V
[19 – CAN Gateway]
-> [Adaptation – 10]
Dans la liste déroulante, sélectionnez Start / Stop start voltage limit (environ 60% de la liste des canaux)
-> « Start/stop voltage limit » dans la liste déroulante Mettre 12 comme valeur ankk-vagcom_vw_golf_5g_disable_start_stop ankk-vagcom_audi_a3_8v_start_stop
La désactivation avec ces deux méthodes ne fonctionne pas ave l’appareil de commande installé sur votre voiture (adresse 05, H W: 5Q0-959-435)
-
Start/Stop : Explications
Il suffit d’enfoncer la pédale d’embrayage (premier cas) ou de relâcher le frein (second cas) pour que le moteur redémarre automatiquement, les fonctions électriques étant maintenues grâce à une batterie à haut rendement. Le gain en consommation est de l’ordre de 0,2 l aux 100 km en cycle mixte, mais il peut atteindre 1,5 l en cycle urbain, et les émissions de CO2 sont réduites d’environ 5 g par kilomètre. Un moteur qui tourne au ralenti consomme du carburant inutilement, surtout en ville, où les arrêts sont fréquents. Le moteur thermique a pour particularité de continuer à tourner au ralenti lorsque le véhicule est à l’arrêt, sans quoi, il « cale ». Ce fonctionnement à vide entraîne une consommation de carburant inutile, notamment en cycle urbain. Conçu au départ pour les boîtes manuelles, Audi est le premier constructeur à avoir adapté ce système à des véhicules équipés d’une transmission automatique.
CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER