Défaut : Atelier ! Quittez le véhicule uniquement lorsque le levier se trouve en position P »

Boite Auto Dsg : Défaut : Atelier ! Quittez le véhicule uniquement lorsque le levier se trouve en position P »

Mon véhicule fonctionne sans problème. Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

CONTACTEUR POUR BLOCAGE DU LEVIER SÉLECTEUR EN POSITION « P » F319

Il s’agit d’un interrupteur situé sur l’ensemble du levier sélecteur et qui s’ouvre lorsque le levier sélecteur occupe la position P. A Le signal du contacteur est utilisé par l’appareil de commande de la colonne de direction J527 pour permettre l’extraction de la clé à condition que le levier soit en position « P » .Si le contacteur reste toujours fermé, il est possible de retirer la clé en la tournant lentement lorsque le levier est en position « P ».

Au fil du temps, une accumulation de silicate sur les contacts du micro-interrupteur du levier de vitesses peut entraîner une couche semblable à une isolation qui peut être interprétée comme un micro-interrupteur ouvert. Cet interrupteur ouvert indique normalement que le levier de vitesses est en position de stationnement « P ». Si le probleme se produit, il peut être impossible de retirer la clé du contacteur d’allumage sans que le levier de vitesses soit en position de stationnement « P », car le système est incapable de reconnaître que le véhicule n’est pas en position de stationnement « P ».

Si la clé de contact est retirée sans que le levier de vitesses soit en position de stationnement « P », il

Si cette condition est présente dans le véhicule, un avertissement sonore et un message de panne peuvent apparaître dans le porte instrument pendant que le véhicule est en mouvement, en raison de la défaillance du micro-interrupteur (une position inexistante du levier de vitesses de stationnement « P » est détectée de manière incorrecte) .

 

APPAREIL DE COMMANDE DES CAPTEURS DU LEVIER DE SÉLECTION J587

Il se compose de 16 capteurs Hall, trois aimants et une électronique de commande. Le conducteur transmet, à travers l’appareil J587, le programme de conduite ou la vitesse souhaitée en modifiant la position du levier. Les capteurs Hall et les aimants s’utilisent pour détecter les positions du levier : l’électronique reconnaît le signal de chaque capteur Hall en déterminant la position du levier, l’électronique transfert alors cette information au Bus Can de traction.

APPLICATION DU SIGNAL

Le signal de la position du levier est utilisé par : – L’appareil de commande de la boîte J743 pour déterminer les programmes de la boîte et la vitesse à engager dans le mode Tiptronic. – Le tableau de bord J285 pour afficher la visualisation de la vitesse.

FONCTION DE REMPLACEMENT

En cas d’anomalie de l’appareil de commande des capteurs, l’unité de la boîte ne reconnaît pas

la position du levier et le passage des vitesses ne s’effectue pas.

Le tableau de bord J285 indique l’anomalie en faisant clignoter les indicateurs des vitesses.

CONTACTEUR POUR BLOCAGE DU LEVIER SÉLECTEUR EN POSITION « P » F319

Il s’agit d’un interrupteur situé sur l’ensemble du levier sélecteur et qui s’ouvre lorsque le levier sélecteur occupe la position P. APPLICATION DES SIGNAUX Le signal du contacteur est utilisé par l’appareil de commande de la colonne de direction J527 pour permettre l’extraction de la clé à condition que le levier soit en position « P » FONCTION DE REMPLACEMENT Si le contacteur reste toujours fermé, il est possible de retirer la clé en la tournant lentement lorsque le levier est en position « P ».

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Posté dans BOITE AUTO / DSG
Tags : , ,