Guide complet Réglage de la quantité de carburant injectée (TDi) VCDS

 Tutoriel comment régler et ajuster  la quantité de carburant injecter avec Vcds et son interface vag com

Optimisez les Performances de Votre VW Jetta TDI : Un Tutoriel Complet pour Ajuster la Quantité de Carburant avec VAG-COM et VCDS

Si vous cherchez à améliorer les performances de votre VW Jetta TDI et à réduire votre consommation de carburant, notre tutoriel détaillé sur l’ajustement de la quantité de carburant injectée est fait pour vous. Découvrez des astuces pratiques pour optimiser le fonctionnement de votre moteur, passant d’une consommation de 7.0l/100 à une impressionnante moyenne de 5.5l/100.

Procédure Valable pour les Moteurs Pompe Rotative, Code Moteur ALH (par exemple TDI 90 Golf 4)

Avant de plonger dans l’ajustement de la quantité de carburant, nous tenons à souligner que toute utilisation incorrecte de ces adaptations peut potentiellement endommager votre moteur. C’est une procédure à entreprendre avec précaution, et vous êtes entièrement responsable de toute modification des valeurs d’adaptation.

Guide Étape par Étape pour Ajuster la Quantité Injectée avec VAG-COM : Canal 1 – Quantité Injectée

Connectez-vous à votre moteur, appuyez sur « Login – 11 », entrez le code « 12233 » pour activer les adaptations spéciales, puis appuyez sur « Adaptation – 10 ». Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (par exemple, Canal 1 pour la Quantité Injectée). Vérifiez la quantité injectée au ralenti, moteur chaud, avec tous les accessoires éteints. La valeur spécifiée varie entre 3 à 9 mg/H, avec une valeur recommandée de 4 mg/H. Ajustez cette valeur en augmentant ou en diminuant la valeur voisine de 32768, qui est le réglage usine.

Ajustez Facilement la Quantité d’Injection avec VAG-COM : Suivez nos Étapes Simples

Notre tutoriel vous guide à travers le processus d’ajustement de la quantité d’injection avec VAG-COM. Confrontez-vous à des facteurs tels que l’usure de la pompe d’injection, la qualité du carburant, la reprogrammation, les injecteurs, et bien d’autres, qui peuvent influencer la quantité d’injection des moteurs TDI.

Réglage Mécanique de la Quantité Injectée : Une Alternative Pratique

En cas de limitation avec VAG-COM, notre tutoriel vous propose une méthode mécanique pour ajuster la quantité injectée. Ouvrez le capot, dévissez les vis de la pompe, et ajustez délicatement l’actuateur tout en vérifiant les valeurs avec VAG-COM.

Plage Conseillée pour la Quantité Injectée : entre 3-5 mg au Ralenti et 36-38 mg à Plein Régime

Découvrez la plage recommandée pour la quantité injectée, des conseils pour le contrôle de la valeur au ralenti, et l’outil nécessaire pour réaliser ces ajustements, que ce soit avec VAG-COM ou mécaniquement.

Réduisez votre Consommation, Optimisez les Performances : Essayez Notre Tutoriel Aujourd’hui !

Ceci a permis de passer d’une consonmation de 7.0l/100 à 5.5l/100. Mes valeurs été de 7mg au ralenti et maintenant 3.2mg et la voiture se comporte mieux !

 

 

 

Guide complet ci dessous :

Notez qu’ici plus qu’ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations   mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé,    et c’est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.  
 » Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton « Login – 11 »   « 
Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez  
 » Appuyez maintenant sur le bouton « Adaptation – 10 »  
 
 » Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez   la nouvelle valeur dans le champ « nouvelle valeur », appuyez sur « test »,   et si le résultat vous convient, appuyez sur « sauver ».

Canal 1 : Quantité injectée

 

  • Vérifiez la quantité injectée au ralenti, moteur chaud     et tous accessoires (clim comprise) éteints.

 

  • Cette quantité est celle que le calculateur « voit », indépendamment     de la quantité réelle.
  • La valeur spécifiée est d’environ 3 à 9 mg/H. Une valeur     trop basse induira des difficultés pour le calculateur à réguler     le régime de ralenti (à-coups, « frisson », voire fumée…),     une valeur trop élevée (plus rare) fera légèrement     baisser la puissance maxi (le calculateur voyant plus de carburant injecté,     il limitera la quantité plus tôt).
  • Une bonne valeur validée par l’expérience est de 4 mg/H
  • La modification se fait en augmentant ou en diminuant la valeur voisine     de 32768 qui est le réglage usine.

 

 

Ajuster la quantité d’injection avec vag-com:

L’usure de la pompe d’injection, la qualité du carburant, reprog, injecteurs, et pleins d’autres facteurs peuvent changer la quantité d’injection des TDI. Cela peut provoquer de la fumée, le ralentissement frisson, ou de faible puissance.

Modification de la quantité d’injection est facile. Voici comment faire.

.

 

Le moteur doit être démarré pour faire une lecture de la quantité d’injection. Et il doit être à température de fonctionnement. Il est

donc préférable de conduire la voiture pendant 20 minutes.

Les copies d’écran présentées dans cet article proviennent d’un 1997 VW Jetta TDI.

Cliquez sur select puis selectionner Engines

:

Cliquez sur login 11:

Renter 12233 into et cliquer do it

Cliquez de suite après sur Adaptation – 10.

Cependant, vous verrez canal 00. Cliquez sur le bouton jusqu’au canal 01 et vous verrez le nombre d’adaptation.

En haut de l’écran vous verrez tours moteur et quantité d’injection. Le nombre sera très probablement un nombre compris entre 1,0 et 3,0.

Ensuite, regardez les chiffres sur le côté gauche de l’écran. Sous la fenêtre channel , vous verrez deux boîtes, l’une s’intitule valeur stockée et l’autre intitulé New Value. La valeur stockée par défaut est 32768. Si votre QI a été ajusté précédemment, vous pouvez voir un numéro différent. Il ya une limite sur la plage de numéros pour le QI, elle varie d’écus, mais est comprise entre 32645 et 32786.

quantité inférieure

Cliquez dans la case New Value et tapez un nouveau numéro. Si la valeur stockée est 32768 et que vous voulez réduire l’injection , essayer un nombre inférieur comme 32750 ou 32725. Instructions sur test en bas de l’écran. La quantité d’injection va changer (et le bruit moteur va changer, aussi). Regardez la nouvelle quantité d’injection dans la partie supérieure de l’écran et voir si c’est ce que vous voulez. Vous pouvez encore régler l’injection en tapant un nouveau numéro et en cliquant sur Test ou en utilisant les boutons haut et bas à droite de la case New Value.

Une fois que vous êtes satisfait avec la quantité d’injection et que vous voulez tester la voiture afin d’évaluer les résultats, cliquez sur Enregistrer au bas de l’écran:

Cliquer sur save

 

 

Réglage de la quantité de carburant injectée moteur TDI

Ce tutoriel est valable que pour les moteurs TDI avec une injection à pompe Bosch électronique.

La quantité d’injection dépend de la température du carburant, du régime moteur, de la charge, de la fumée, de la durée d’injection, de la température du liquide de refroidissement et du débit de l’air.

Il est recommandé de vérifier la quantité injectée à tout moment après un changement des injecteurs, l’installation d’une puce ou si vous voulez seulement régler la consommation de votre véhicule. Vérifier également celle ci si vous venez d’acheter le véhicule car elle est parfois mal régler à l’usine.

Une mauvaise quantité de carburant injectée peut provoquer des frissons au ralenti, un ralenti irrégulier, de la fumée à l’échappement, des problèmes de démarrage, une surconsommation de carburant qui n’a rien à voir avec la qualité utilisée (Total ou supermarché par exemple).

La modification de la quantité de carburant injecté n’est pas seulement la pour réduire la consommation, mais cela modifie aussi la façon dont votre véhicule réagit lors de l’accélération.

Il y a deux façon de régler la quantité injectée sur un moteur TDI, avec le logiciel VAG-COM (VCDS) ou mécaniquement. Si vous atteigner la limite avec VAGCOM vous n’aurez pas le choix de la régler mécaniquement.

La Plage conseillée se situe entre 3-5 mg au ralenti et 36-38mg à plein régime.

Outillage nécessaire

Logiciel VAG COM (ou VCDS) Torx T-30

Controle de la valeur injectée au ralenti

Allez faire un petit tour avec votre voiture et faite la chauffer à 90°c. La voiture au ralenti, brancher le vagcom à votre véhicule.

Une fois VAGCOM lancé, Selectionner le canal ENGINE (moteur). Cliquer sur login et entre le code « 12233 » (sans les «  » )

Ensuite, cliquer sur Adaptation et aller au channel 001

Le Channel 001 vous montre la quantitée injectée au ralenti actuellement. Je vous rappel que la quantité normale se situe entre 3-5mg / str. La valeur par défaut est de 32768.

Si vous augmenter le chiffre, vous diminuer la quantitée injectée et inversément.

Cliquez à chaque fois sur Test pour voir comment évolue l’injection. Une fois la valeur voulue atteinte, Cliquez sur Save. Si vous n’arriver pas à atteindre une valeur correcte à votre gout, il faudra utiliser la méthode mécanique qui est assez simple.

Méthode de réglage mécanique de la quantité injectée

Ouvrez le capot de votre voiture, enlever le cache moteur si vous en avez toujours un.

Une fois fais, dévisser les 3 vis de la pompe qui sont entourée (moi je n’ai pas défaite la vis de sécurité). Puis tapoter légèrement d’un coté ou de l’autre de la pompe pour faire bouger l’actuateur.

Allez doucement surtout, c’est très sensible. Vérifiez à chaque fois avec VAGCOM et n’hésiter pas a modifier la valeur à l’aide de ce logiciel. Si vous bougez trop vite l’actuateur de la pompe, le moteur risque de monter dans les tours, vous serez obliger de faire caler la voiture ou alors dans l’autre sens celle si calera d’elle meme.

OPERATION A FAIRE MOTEUR ETEINT et RESERRER LES VIS A CHAQUE FOIS AVANT DE DEMARRER

Ceci a permis de passer d’une consonmation de 7.0l/100 à 5.5l/100. Mes valeurs été de 7mg au ralenti et maintenant 3.2mg et la voiture se comporte mieux !

 

(Visited 8 438 times, 10 visits today)
Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field
Posted in - INJECTION CARBURANT, 7 - GROUPE MOTEUR, MOTEUR / INJECTION
Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Articles Populaires