VCDS/ VAG-COM : GROUPE DE MESURE

EXPLICATIONS VCDS : GROUPE DE MESURE

 

Cet écran vous permet de contrôler plusieurs valeurs en temps provenant d’ un calculateur moteur comme par exemple l’image ci dessus.

Utilisez  les touches Plus ou Moins  pour faire apparaitre d’autre canaux  compris entre 000-255 en général .
Vous voyez un message « Erreur : groupe xxx non disponible »  c’est normal passez au canal suivant .

Vous connaissez le canal comme le 13 pour contrôler les débits d’injecteurs aussi entrer le numéro 13 chiffres dans la case prévue à cet effet, et cliquer sur Go!
Il est également possible d’enregistrer ( [Enreg.] ) les données affichées.

 

Les informations données dans chaque groupe de mesure dépendent bien évidemment du calculateur du moteur et du type de véhicule , du
modèle et de l’année.

Certains groupes sont expliqués dans le manuel atelier, mais pas tous.

Pour vous aider des valeurs prédéfinies sont fournies  par le logiciel , VAG-Com utilise des fichiers label, ils  contiennent des informations très précises concernant le calculateur auquel vous êtes connecté.

Si le fichier existe, son nom est affiché à côté de “Fich. Label:”. Sinon, il est indiqué “aucun”.

Les donnés affichés par le VAG/Com vous donne plus d’informations que les outils de diagnostic officiel du constructeur.

Le bouton VAG-Scope ou graphes permet d’afficher les graphiques, et le bouton Enreg.  d’enregistrer ces mesures pour une exploitation ultérieure sur un tableur Exel par exemple. !

(Visited 4 230 times, 1 visits today)

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis





Veuillez noter : les informations sur ce site ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garantie. Continuez à penser de manière critique.