Code d’erreur VAG 02513 : Détecteur de force de la ceinture pour détection
d’occupation du siège G453
Si vous possédez une voiture du groupe VAG (Volkswagen, Audi, etc.), vous avez peut-être rencontré le code d’erreur 02513. Ce code est spécifique au capteur de force de ceinture utilisé pour la reconnaissance de l’occupation du siège (G453).
Voici quelques informations importantes concernant ce code d’erreur :
- Symptômes possibles :
- Malheureusement, les symptômes spécifiques liés au code 02513 ne sont pas clairement définis. Si vous rencontrez des problèmes avec votre ceinture de sécurité ou si un voyant d’erreur s’allume, il est possible que ce code soit en cause.
- Causes possibles :
- Ceinture de sécurité coincée : Le capteur détecte une force excessive, ce qui peut indiquer que la ceinture est bloquée.
- Ceinture de sécurité défectueuse : Si la ceinture est endommagée ou présente des problèmes internes, cela peut entraîner le déclenchement du code d’erreur.
- Solutions possibles :
- Vérifiez les objets bloquant la ceinture de sécurité : Assurez-vous qu’aucun objet n’entrave le mouvement de la ceinture.
- Contrôlez ou remplacez la ceinture de sécurité : Si vous suspectez que la ceinture est défectueuse, envisagez de la contrôler ou de la remplacer.
N’oubliez pas que ces informations proviennent de sources diverses et ne sont pas directement validées par le groupe VAG.
Détecteur de force de la ceinture pour détection d’occupation du siège G453:
Systèmes passifs de protection des occupants Le détecteur de force de la ceinture pour détection
d’occupation du siège est intégré dans le verrou de ceinture du siège du passager avant.Il se compose essentiellement de deux éléments coulissant en direction l’un de l’autre et d’un détecteur de Hall situé entre les aimants I et II. Un ressort taré maintient les éléments en position de repos. Dans cette position, les aimants I et II n’ont aucun effet sur le détecteur de Hall.
Lorsque les ceintures de sécurité sont correctement bouclées, un effort s’exerce sur le verrou de la ceinture.
L’écart du détecteur de Hall par rapport aux aimants I et II varie. Il s’ensuit une variation de l’action des aimants sur le détecteur de Hall et donc sur le signal de tension du détecteur de Hall. Plus l’effort exercé sur le verrou de ceinture est élevé, plus les éléments se rapprochent. Le calculateur pour détection d’occupation du siège reçoit ces informations et les évalue. Une butée mécanique fait en sorte qu’en cas de collision, l’élément du capteur ne soit pas dissocié.
🔐
VOUS NE NE POUVEZ PAS LIRE LA FIN DE CET ARTICLE ?
ACCEDEZ IMMEDIATEMENT A L ENSEMBLE DU SITE
🤵🏻 Vous disposez déjà d'un compte ?
Vous pouvez créer un compte trés rapidement et simplement si vous n'en avez pas.