01406 – Absence de formation de flamme
Symptômes possibles
- Fumée importante sous le vehicule ( Le matin froid avec des températures extérieure inferieure à zero degres )
- Le chauffage stationnaire ne fonctionne pas
Causes possibles
- Présence d’air dans le circuit d’alimentation en carburant
- Fuite de carburant
Solutions possibles
- Vérifier l’alimentation en carburant , recherchez de fuites eventuelle , controle visuel
- Purger le cicuit d’alimentation en carburant
- Effectuer les réglages de base via l’outil de diagnosic VCDS
- [Sélectionner]
[18 – Aux. Chauffage]
[Réglages de base – 04]
Groupe 011
[Go!]
Activer le réglage de base.
[ON / OFF / Next]
Observe Field 3, il représente l’état actuel du système.
[Terminé, Retour]
[Fermer le contrôleur, Retour – 06]
Chauffage additionnel:
Le système de chauffage additionnel nous permet de régler une ambiance climatique optimale à l’intérieur de la voiture dans le régime de chauffage et de ventilation de sorte que l’intérieur du véhicule est déjà chauffé, éventuellement ventilé au moment de monter dedans. En utilisant le système de chauffage additionnel, nous évitons que les vitres soient givrées et embuées ce qui gêne la visibilité du conducteur. Porter des vêtements d’hiver épais dans le véhicule diminue le degré d’efficacité de la ceinture de sécurité – augmente le jeu de la ceinture du fait que la ceinture de sécurité n’est pas correctement plaquée sur le corps.
Un vêtement approprié dans un véhicule préchauffé augmente l’effet protecteur de la ceinture de sécurité et la capacité de réaction du conducteur.
Chauffage additionnel à air chaud
Le chauffage additionnel à air chaud est avant tout dans les cabines des camions et des enginsvde chantier comme par ex. excavateurs, grues, bulldozer ou des camionnettes plus grandes, desvcabines de bateaux et autres.
L’avantage est le réchauffement rapide de l’espace concerné, la faible consommation, un niveauvde bruit très bas et la possibilité d’un fonctionnement pendant un grand nombre d’heures (enfonction de la capacité de la batterie). L’inconvénient est l’impossibilité de préchauffer aussi le groupe motopropulseur lui-même.
Chauffage additionnel à eau chaude:
Le chauffage à eau chaude est mis en service avant tout sur les voitures personnelles. Par rapport aux systèmes à air chaud, il offre la possibilité de préchauffage du moteur lui-même et l’utilisation du système de répartition de la ventilation.
Il a des dimensions compactes et il est placé directement dans le compartiment moteur.
Parmi les avantages principaux, il appartient déjà au type de chauffage évoqué du groupe motopropulseur qu’il amène à la température souhaitée avant le démarrage lui-même. Dans ce contexte, il y a aussi la réduction de la consommation des rejets suite à un moteur déjà chauffé et notamment la diminution de l’usure du moteur
🔐
VOUS NE NE POUVEZ PAS LIRE LA FIN DE CET ARTICLE ?
ACCEDEZ IMMEDIATEMENT A L ENSEMBLE DU SITE
🤵🏻 Vous disposez déjà d'un compte ?
Vous pouvez créer un compte trés rapidement et simplement si vous n'en avez pas.