Remplacement batterie moteur tdi 105 injecteur pompe

Changer la batterie sur un moteur tdi 105 d’une voiture  est une opération facile mais elle demande un peu d’attention .

La procédure est similaire pour la golf 5 , l’ Audi a3 ,  la Seat leon , la Skoda octavia moteur tdi 105

Outillage : clé à douille 6 pans de 13 avec rallonge.

Cette clé de 13 permet de desserrer la vis qui maintient la batterie. Cette vis est fixée sur la base de la batterie, donc la rallonge doit faire au moins la hauteur de la batterie. Une clé à pipe classique ne suffira pas.

> Caractéristiques de la batterie, Golf 5 plus Tdi 105 ch12 Volts / 72 Ah. Pensez à mesurer la hauteur de la batterie d’origine afin d’avoir strictement la même sur la nouvelle sinon le branchement des cosses sera difficile.

Penser à retrouver les codes de la radio, ou alors prévoyer un chargeur de batterie qui restera sur les cosses pendant le remplacement de la batterie.

 

1. Identifier la batterie & Retirer les caches
Voici où se trouve la batterie.

Il y a un cache supérieur (horizontal) et un cache latéral, il faut les retirer to

us les deux, ce sont de simples clips à défaire sans forcer. La photo suivante montre le cache supérieur retiré et posé sur le capot du filtre à air.

2. Desserrer la batterie et les cosses

 

Une les caches retiré, il faut prendre :
– une clé six pans de 13 avec rallonge pour la base de la batterie
– une clé six pans de 10 pour défaire les cosses.

3. Retirer la batterie

En la faisant basculer vers le pare-brise, sortir la batterie (elle est assez lourde). Voici une photo après avoir retiré la batterie.

4. Mettre en place la nouvelle batterie

Le mise en place de la nouvelle batterie se fait sans problème, penser à visser la batterie et remettre les cosses. Attention certaines batteries du commerce ne sont pas assez haute, les cosses ne s’insère pas bien. Il est alors préférable de ré-hausser un peu la batterie avec un élément rectangulaire en matière plastique (pas de carton ou de bois à cause de l’humidité).

 

5. Vérifier et remédier aux effets secondaires

Après avoir rebranché la batterie, il peut apparaître un voyant d’alerte orange concernant la direction (voir photo ci-après). Pour effacer cette alerte, il suffit de rouler quelques kilomètres, attention soyez prudent lorsque ce voyant est allumé, la direction semble affectée et ne réagit pas de façon optimale.

Pour finir, changer la batterie ne résout pas tous les problèmes notamment de démarrage.
– La batterie peut être endommagée par un alternateur défaillant.
– Suite à une opération de mécanique il est aussi possible que certains fils ne soient pas correctement branchés/fixés (panne par intermittence). Par exemple lors du changement de l’embrayage ou du volant d’inertie.

 

 

 

source 

 

 

(Visited 132 times, 1 visits today)

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Posté dans ENTRETIEN
Tags : , , , , , ,

Vous n’êtes pas connecté·e.




Veuillez noter : les informations sur ce site ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garantie. Continuez à penser de manière critique.