Comment Réinitialiser le toit ouvrant panoramique VW et du Store.

Etalonner / calibrer les moteurs du toit ouvrant panoramique VW et du Store

Réinitialisation / étalonnage du moteur du toit ouvrant panoramique de Tiguan et valable pour beaucoup d’autres modèles Skoda Yeti  Golf Audi A3 etcc

Store ( rideau de toit panoramique ) pour votre VW Tiguan, Touran, Sharan, Golf, Passat CC et AUDI Q5, SKODA Yeti, Suberb Break, SEAT Leon break.

Réinitialiser les moteurs du toit ouvrant panoramique VW et du Store.

Après avoir remplacé un couvercle en verre, un moteur, le mécanisme d’ouverture ou le store pare-soleil, il est nécessaire de procéder à un réglage de base pour l’entraînement correspondant.

Toit coulissant panoramique : réglage de base

Nous allons vous donner la procédure pour faire le réglage de base manuel de votre store de toit panoramique. (Rideau de toit ouvrant panoramique)

Nous allons également vous donner la procédure de réglage de base du moteur de toit ouvrant panoramique de Tiguan.

La procédure est réalisable sans valise de diagnostic et très simple . Nous devons apprendre à nouveau les butées de début et fin de course.

Cette procédure est à réaliser lors du remplacement du Store de toit panoramique ( pour le moteur situé à l’arrière ) et pour tout démontage de vitre ou blocage du toit ouvrant pour le moteur du toit ouvrant ( situé à l’avant ).

Toutes les fonctions du toit coulissant panoramique peuvent être exécutées lorsque le contact d’allumage est mis.

Après la coupure du contact d’allumage, ces fonctions peuvent encore être exécutées jusqu’à l’ouverture de la porte du conducteur ou du passager avant.   Le bouton rotatif -1- permet de présélectionner l’ouverture du couvercle en verre avant.

Lorsque le couvercle en verre est ouvert en “position confort” -4-, les bruits aérodynamiques restent faibles, tandis qu’ils peuvent être nettement perçus lorsque le couvercle est complètement ouvert.

En tirant ou en poussant sur le commutateur rotatif, le couvercle en verre peut être basculé et fermé.

Les touches d’ouverture du store pare-soleil -2- et de fermeture du store pare-soleil -3- sont intégrées dans le bouton rotatif -1-.

Le toit coulissant panoramique est équipé d’un dispositif anti-pincement. Si le couvercle en verre rencontre un obstacle durant la fermeture, que ce soit à partir d’une position d’entrebâillement ou de coulissement, il se rouvre automatiquement.

Il existe en outre une fonction de fermeture de secours. En cas de problèmes lors de la fermeture, il est possible de fermer de force le toit coulissant panoramique en tirant sur l’extrémité arrière -flèche- du bouton rotatif. Le bouton rotatif doit pour cela se trouver en position « Toit coulissant fermé ».

En mode de fermeture de secours, le dispositif de limitation de la force de fermeture est hors circuit.

Le moteur du toit coulissant est doté d’un fusible de surchauffe dont l’activation dépend de différents paramètres. À l’issue d’une phase de refroidissement, il est possible de commander à nouveau le moteur du toit coulissant.

En cas de coupure de courant, le couvercle en verre avant et le store pare-soleil peuvent être actionnés manuellement

Toit coulissant panoramique : réglage de base Avec vcds

Effectuer l’adaptation à l’aide du lecteur de diagnostic embarqué – VCDS

–  Sélectionner les« Fonctions prises en charge » dans le lecteur de diagnostic VCDS

[09 – Centrale Electrique]

t  Calculateur de réseau de bord 2 t  Toit coulissant panoramique : réglage de base

SANS OUTIL DE DIAGNOSTIC COMMENT FAIRE ?

1 – Réglage de base manuel du Moteur toit ouvrant.

Bouton rotatif en position fermé et vitre fermée

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Posté dans Carrosserie, PANNES / REPARATIONS
Tags : , , , , ,