Mise à jour GPS – ŠKODA

Mise à jour GPS – ŠKODA

Mettez à jour votre système GPS ŠKODA : Columbus, Amundsen, Bolero ou Swing

Mettre à jour facilement vos systèmes Skoda. Données GPS. Les données GPS subissent sans cesse des changements (par ex. nouvelles routes, routes renommées .

 

Les Columbus 2 et Amundsen 2 sont ceux présent dans l’Octavia 3 la Skoda superb .

Pour bien les identifier, les voici en photo (celle de leur notice). A gauche (ou en haut) le Columbus 2, à droite (ou en dessous) l’Amundsen 2.

 

 

 

Pour faire la mise à jour du Columbus, vous aurez besoin :

 

1. Du fichier de mise à jour pour votre appareil, à télécharger sur le site de Navteq.

2. D’un support de stockage (carte SD, clé USB, éventuellement disque externe USB)

 

1. Fichier de mise à jour

 

Columbus 2 & Amundsen 2 : Cliquez sur ce lien pour vous rendre sur le site de mise à jour Skoda et télécharger le ou les fichiers de mise à jour. Vous aurez besoin du numéro de série (ou VIN) de votre véhicule. Il se trouve à la base de votre pare-brise, en bas à droite, vu de l’extérieur.

 

Pour le Columbus, le fichier fait… plus de 22 Go ! Le fichier de l’Amundsen fait environ 6 Go.

 

Les fichiers sont au format « .zip ». Il faudra donc les décompresser, par exemple avec le logiciel libre et gratuit 7-Zip. Si vous ne l’avez pas, à télécharger sur le site de 7-Zip, et à installer sur votre ordinateur.

 

2. Copie sur le support de stockage

 

Le site de Skoda préconise une carte SD pour faire la mise à jour. Les données décompressées du Columbus font 16.5 Go ! Il faudrait donc une carte SD de 32 Go… Si vous en avez une sous la main, c’est tout bon. Mais une clé USB (de 32 Go aussi) pourra aussi faire l’affaire ! Sachez toutefois que la carte SD ou la clé USB devra être vierge de toute donnée (il ne doit y avoir dessus que les données de mise à jour du Columbus/ de l’Amundsen). Vous pouvez aussi utiliser un disque externe USB, mais c’est moins évident d’en avoir un vierge de toute données sous la main…

 

Une fois le choix de votre support fait, il vous décompresser (si ce n’est pas déjà fait) l’archive téléchargée.

 

Au final, vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ceci, à la racine de votre support de stockage :

 

Vous êtes paré, direction la voiture !

 

3. Mise à jour du Columbus

 

ATTENTION ! La mise à jour du Columbus va durer 1h30 ! En ce qui me concerne, et sur les conseils de Benamou59, j’ai laissé tourner la voiture 3/4 d’heure, et la fin de la mise à jour s’est faite moteur éteint. Vous pouvez aussi profiter d’un trajet un peu long pour faire la mise à jour. Les fonctions de l’autoradio restent actives pendant la mise à jour (Radio, Medias, radars de stationnement…). Par ailleurs, et d’après Navteq, si la mise à jour est stoppée pour une raison ou une autre, celle-ci reprendra là où elle s’est arrêtée lors du redémarrage de l’autoradio. Je n’ai pas testé…

 

Voilà. Nous sommes prêts.

Branchez votre clé USB ou insérez votre carte SD. Allumer l’autoradio. Appui sur le bouton « Menu » de l’autoradio, puis aller dans le menu « Réglages ».

 

 

Faire descendre l’affichage, puis appuyer sur « Informaions Sytème »

 

 

Vous avez là les différentes infos de version de l’autoradio. On remarque la version actuelle de la « Base de données de navigation ». C’est celle-ci qui va être mise à jour. Appuyer sur « Mise à jour du logiciel ».

 

 

L’autoradio va rechercher des données de mise à jour sur vos différents supports. Il va donc trouver des données sur celui que vous avez inséré (carte SD ou clé USB), et afficher ce qu’il va trouver. Sur la copie d’écran, on remarquera qu’il n’a pas le place d’écrire sur la ligne « Version 2013/2014 » (Il manque « 2014 »). Rien de grave, c’est bien cette mise à jour qu’on veut faire !

 

 

 

Après avoir appuyé sur « Continuer », la mise à jour commence. RAPPEL C’est parti pour 1h30 de mise à jour… J’ai laissé tourner le moteur pendant 3/4 d’heure, puis la fin de la mise à jour s’est faite moteur éteint. Aucun problème niveau décharge de batterie, ni aucune perturbation de la mise à jour par l’arrêt du moteur ou son redémarrage.

 

La mise à jour commence donc…

 

 

Une fois la mise à jour terminée, petit message sympathique…

 

 

Appui sur « OK ». L’autoradio nous avertit qu’il va falloir redémarrer. Un appui sur « Maintenant » le fera s’éteindre puis se rallumer tout seul. Pas de panique, l’écran va rester noir pendant quelques secondes…

 

 

Pour vérification, retour dans le menu « Informations système », afin de constater l’affichage de la nouvelle version de la « Base de données de navigation ».

 

 

N’hésitez pas à faire remonter toute erreur ou toute remarque pour modifications éventuelles !

 

 

 

 

 

 

 

Tuto pour la mise à jour de l’Amundsen :

 

– Récupérer la mise à jour que vous désirez en y indiquant le VIN de votre auto : http://updateportal.skoda-auto.com/fr-fr

 

– Une fois le zip stocké sur votre disque dur, le tester puis le décompresser directement sur le disque dur (de préférence avec 7-zip, il arrive parfois qu’avec d’autres applis cela génère des erreurs)

 

– On se retrouve avec un unique répertoire « maps » (le fichier txt présent n’a aucune importance, on peut le virer)

 

– Suppression de ce même « maps » qui figure sur la carte SD Skoda sans la formater (il paraît que cela peut la rendre inopérante si il y a formatage. Sauvegarder le « maps » au préalable si vous voulez un surplus de sécurité)

 

– Copie du nouveau « maps » sur la carte SD

 

 

 

 

__www.navigation.com_is-bin_INTERSHOP.enfinity_WFS_Navteq-

 

 

 MANUEL UTILISATION AMUNDSEN :

 

A7_Octavia_Amundsen_InfotainmentNavigation

Téléchargement 

 

MISE A JOUR GPS SEAT

(Visited 1 518 times, 1 visits today)
Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field
Posted in 4 - EQUIPEMENT ELECTRIQUE, INFOTAINMENT, PROBLEME AUTORADIO / PROCEDURE VCDS
Tags: , , , ,

Articles Populaires