Controle débit injecteur Moteur injecteur pompe vag-com

 

 

On ne peux pas savoir le débit d’injection réel , mais il y a plusieurs groupes de mesure pour avoir une idée sur l’injection.

 

Groupe de mesure 1 : Champ 2 : cette valeur est le débit d’injection spécifié c-à-d la quantité que le calculateur demande au injecteur d’injecter.

 

Groupe de mesure 13: chaque champ correspond à un cylindre (pour les 4cyl) , la valeur affiché varie entre -3 jusqu’à +3 , cette valeur est la correction sur la quantité injecté qu’applique le calculateur sur chaque cylindre pour un meilleur équilibre du moteur ( moins de bruit, moins de vibration …) .

elle est calculé a partir du capteur G28 (capteur de régime moteur) , l’appareil de commande calcul le temps que met chaque cylindre pour faire son cycle , et il en déduit la correction qu’il faut appliqué comme suit:

 

1- Si le cylindre est plus rapide que les autres , le calculateur réduit la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à une valeur négative , et il augmente la quantité pour les autre cylindre de telle façon que l’addition des 4 valeur pour les 4 cylindre nous donne toujours 0.

2- Si le cylindre est plus lent que les autres , le calculateur augmente la quantité injecté pour ce cylindre , dans ce cas on à une valeur positive , et il réduit la quantité pour les autre cylindre.

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
Posté dans MOTEUR / INJECTION

You are not logged in.