01486 – Test de fonctionnement du système activé

01486 – Test de fonctionnement du système activé
000 –  –

Vous avez activer involontairement le test ? Deux solutions existes pour régler ce defaut d’un une avec l’outil de diagnostic vcds ! .

 

Le test sur route sert à vérifier la plausibilité des signaux  provenant du capteur d’accélération latérale (G200), du capteur de vitesse de rotation (G202) et du capteur de pression de freinage (G201).
Le test de fonctionnement du système ESP doit être effectué après une intervention importante sur le système de freinage. Dans certains cas, l’appareil de commande électronique du frein (J104) peut automatiquement enegistrer le code defaut 01486 .
Une fois le test fonctionnel démarré, il ne peut plus être annulé et doit être terminé avec succès

 

Le but de ce test est de controler la plausibilité entre le Capteur d’accélération latérale (G200) et Capteur de vitesse de rotation (G202) La plausibilité est confirmée une fois que les  témoins s’éteint .

 

1ER SOLUTION :


* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un grand parking )
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n’est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
*

  • Appuyez fermement sur la pédale de frein ( pression de freinage  au-dessus de 30 bars) .

A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s’éteint de nouveau si vous n’avez pas fait la procédure entièrement).

Tourner le volant  à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..

Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 … Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de « calibrer » les transmetteurs, mais sans activer pour autant l’ABS et l’ESP..

Une vitesse entre 15km/h et 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à « décrocher ») …

Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s’éteindre définitivement !

2EME SOLUTION VIA VCDS OUTIL DE DIAGNOSTIC :

 


 🔐

L ACCES SANS RESTRICTIONS EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS
ACCEDEZ IMMEDIATEMENT A L ENSEMBLE DU SITE 

 

🤵🏻 Vous disposez déjà d'un compte ?  

Identifiez-vous 

Vous pouvez créer un compte si vous n'en avez pas.

ci-dessous ou ICI

Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field
Posted in CODES DEFAUTS 0000 A 01272, FREIN / ABS
Tags: , , ,