Surchauffe Moteur 1.4 / 1.6 / 2.0 TDI —>2013 EA288
Surchauffe moteur ; Stopper le véhicule !!
La Golf 2013 inaugure chez Volkswagen une nouvelle gamme de moteurs diesel: La nouvelle gamme de moteurs diesel EA288
La nouvelle gamme de moteurs diesel EA288 est également appelée plateforme modulaire diesel (MDB).
L’aiguille du tableau de bord indiquant la T° du liquide de refroidissement à une grande marge à partir des 90°, ce qu’on appelle la « position esthétique », qui fait que dans une marge de 90 à 110° environ, l’aiguille ne bougera pas. En effet sinon elle serait tout le temps en train de se déplacer entre 90 et 110.
Symptôme / Constat:
- Aux bout de 2-3 min après avoir démarrer le moteur la température du liquide de refroidissement dépasse les 120 degrés voir les 130 degré , alarme arrêtez le véhicule s’affiche au tableau de bord.
- Aucune surpression ou remonter de liquide due a une température excessive .
- Après 1/4 d’heure parfois toujours au même endroit au même moment la voiture monte en température jusqu’à ce que le voyant de liquide de refroidissement s’allume et demande de stopper le véhicule.
- On décélère et la voiture reprends une température normale après 1 minute. Ne chauffe plus anormalement la suite du trajet.- Liquide de refroidissement : Niveau OK (aucune perte) et il n’est pas souillé (pas d’huile – pas de problème de culasse)
– Le ventilateur tourne bien. Il tourne très rapidement quelques fois mais pas forcément après une surchauffe.- Niveau huile OK
– Le calostat fonctionne correctement puisque la voiture monte en température, sinon elle mettrait beaucoup de temps à chauffer
CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER