Dans l’unité de contrôle du système de freinage électronique , vous avez la possibilité sur la Skoda Octavia III 5E d adapter l’assistant au démarrage en côte. Ainsi, vous pouvez personnaliser le comportement de l’aide au démarrage . Selon l’adaptation les freins sont maintenue plus ou moins longtemps et facilite ainsi le démarrage en cote , en fonction de vos besoins.
Rappel ( pour ceux qui ne comprennent et qui n’ont pas compris ce qu’est le logiciel Vcds et son interface vag-com et à quoi il sert.
Codage par marque Audi, Volkswagen, Seat, Skoda,
Comment activer les options cachées Volkswagen
Le logiciel Vcds avec le câble VAGCOM est une interface qui se branche à la prise OBD de votre véhicule du groupe VAG
Le logiciel Vcds permet de travailler sur tous les différents calculateurs de votre voiture du groupe Vag ( Volkswagen Audi Seat Skoda ) et d’effectuer des codages et des adaptations de chaque calculateurs électronique .
En modifiant les codages des calculateurs cela vous permet d’activer des fonctions ou encore de modifier certains paramètres. Le VCDS vous permet également lire les codes défaut ou encore d’effectuer des LOGS et de relever différentes valeurs comme la pression de turbo par exemple.
Les marques dont nous pouvons effectuer des codages afin de modifier certain paramètre de fonctionnement dans votre véhicule.
Tutoriel pour codage personnalisation et activation d’options cachées avec le câble et logiciel VCDS VAG-COM VCP ou logiciel OBDeleven avec Tuto simple et détaillés, liste complète des Codes Défauts et Autoradio du groupe VAG VW AUDI SEAT SKODA
Nous sommes des passionnés d’automobile, mais surtout expert sur les voitures du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), nous proposons des tutoriels pour les codages d’options cachées, des codages dits légers et de l’aide pour le diagnostics électroniques.
Le codage suivant est utilisé:
- Sélectionnez STG 03 (freins électroniques)
- Ajustement STG -> fonction 10
- Sélectionnez Hill Start Assist
- valeur correspondant à personnaliser normale: les options par défaut : début, normal, fin
« Hill Hold Control » L’assistant « Hill Hold Control » permet de démarrer en côte sans utiliser le frein à main et sans risquer de voir son véhicule repartir en arrière. Il est activé automatiquement lorsque la pente est supérieure à 5%, aussi bien en marche avant qu’en marche arrière. Lorsque le conducteur lève le pied de la pédale de frein après s’être immobilisé en montée, le « Hill Hold Control » maintient la pression de freinage pendant une ou deux secondes. Le temps pour la voiture de reprendre son ascension sans risque de repartir en arrière.
🔐
VOUS NE NE POUVEZ PAS LIRE LA FIN DE CET ARTICLE ?
ACCEDEZ IMMEDIATEMENT A L ENSEMBLE DU SITE
🤵🏻 Vous disposez déjà d'un compte ?
Vous pouvez créer un compte trés rapidement et simplement si vous n'en avez pas.