Défaut P1592 le voyant anomalie moteur est allumé VW

Le moteur ne développe pas de puissance, le voyant anomalie moteur est allumé , avec le code défaut P1592 dans la mémoire des défauts du  calculateur moteur

 

Rappel  ( pour ceux qui ne comprennent  et qui n’ont pas compris ce qu’est le logiciel Vcds et son interface vag-com  et à quoi il sert.

Codage par marque Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, 

Comment activer les options cachées Volkswagen

Le logiciel Vcds  avec le  câble VAGCOM est une interface qui se branche  à la prise OBD de votre véhicule du groupe  VAG

Le logiciel  Vcds permet de travailler  sur tous  les différents calculateurs de votre voiture du groupe Vag ( Volkswagen  Audi Seat Skoda ) et d’effectuer des codages et des adaptations de chaque calculateurs électronique  .

En modifiant les codages  des calculateurs cela vous permet  d’activer des fonctions ou encore de modifier certains paramètres. Le VCDS vous permet également lire les codes défaut ou encore d’effectuer des LOGS et de relever différentes valeurs comme la pression de turbo par exemple.

Vous pouvez effectuer des codages afin de modifier certain paramètre de fonctionnement dans votre véhicule.

Tutoriel pour codage personnalisation et activation d’options cachées avec le câble et logiciel VCDS VAG-COM VCP ou logiciel OBDeleven avec Tuto simple et détaillés, liste complète des Codes Défauts et Autoradio du groupe VAG VW AUDI SEAT SKODA

Nous sommes des passionnés d’automobile, mais surtout expert sur les voitures du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), nous proposons des tutoriels  pour les  codages d’options cachées, des codages dits légers et de l’aide pour le diagnostics électroniques.

 

 

  1. Description du problème

Le moteur subit une perte de puissance, le voyant défaut moteur est allumé, l’erreur suivante est enregistrée dans l’unité de commande du moteur :

P1592 18000 ou 05522 Signal capteur de hauteur/capteur de pression de suralimentation, Rapport implausible

 

  • Cause du problème :Résistance  dans le faisceau de câblage du transmetteur de pression de suralimentation .

18000 – Signal Transmetteur altitude/Pression de suralim. Rapport implausible
P1592 – 000 –
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00000100
Press. Absolue: 999.6 mbar
Press. Absolue: 969.0 mbar

Solution au problème:

Mettre le contact, sans démarré le moteur

01 Moteur Autodiagnostic,

Sélectionner le bloc des valeurs de mesure choisir le canal 10

 

Vérifier si un écart de plus de 50 mbar entre champ 3 et dans le champ d’affichage 2 est visible

Groupe d’affichage 10 : Paramètres de l’air

  • Si une déférence est constaté , voici la procédure a suivre  :

Nettoyer les points de masse dans le compartiment moteur

 

Installez le kit de réparation pour le câblage du capteur de pression de suralimentation à l’unité de commande du moteur (numéro de pièce 1KD 971 658).

Vérifier le point de masse coté avant gauche à proximité du calculateur moteur et la prise de masse dans le compartiment moteur sur le longeron (à gauche entre le phare et la batterie)

Faites particulièrement attention à ce que les connecteur des fils ne soient pas à l’envers et si elles sont complètement serti .

Dévissez les points de masse concernées et nettoyez les surfaces de contact es boulons des points de masse , des cosses de câble et des écrous borgnes avec du nettoyant contacts même si les surfaces de contact semblent en bon état .

Scellez ensuite les joints avec la masse à l’aide de la cire de conservation AKR 321 M15 4 .

 

Si la corrosion a déjà atteint la connexion à sertir de la cosse de câble ou du point de masse remplacez la cosse de câble et une partie du câblage de la terre.

 

Déposez le calculateur moteur et débranchez les connecteurs.

Ensuite débranchez le connecteur du capteur de pression de suralimentation -G31/G42, coupez le boîtier du connecteur et enveloppez les extrémités du fil avec du ruban isolant.

Démontez la broche du calculateur moteur connecteur à 94 broches de l’unité de commande du moteur et retirez les contacts du capteur de pression de suralimentation – G31 et du capteur de température d’air d’admission – G42.

 

Les emplacements des contacts filaires des capteurs G31/G42 dans le boîtier du connecteur à 94 broches se trouve dans les schémas électriques

Fixez les contacts filaires du kit de réparation dans les prises correspondantes du connecteur 94 broches et rebranchez le connecteur 4 broches aux capteurs G31/G42.

Remontez la voiture dans l’ordre inverse du démontage.

 

 

  • TRANSMETTEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION -G31-:

Le capteur MAP, ou capteur de pression absolue du collecteur, fonctionne avec le calculateur moteur pour définir les paramètres de puissance . Si le vôtre est défectueux, il peut entraîner un fonctionnement incorrect, des soucis au niveau de l’AFR, ou d’autres problèmes de performance généraux

 

(Visited 848 times, 3 visits today)
Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field
Posted in -- PANNES ET PROBLEMES CONNUS, PANNES / REPARATIONS
Tags: , , , , , , , ,

Articles Populaires