VAGCOM : comment utiliser VCDS

Comment Utiliser un Vag-com ?

 

Si vous avez un véhicule  appartenant au groupe Volkswagen VAG, il  faut opter pour un vag-com .Vcds est similaire au logiciel du constructeur ODIS 

VCDS pour en effectuer des diagnostics. Même s’il a été conçu pour des modèles de voitures spécifiques, cette valise peut lire les codes défaut OBD  moteur sur d’autres modèles. Cet outil de diagnostic peut être utilisé sur les véhicules tels que Volswkagen , Audi, Seat , Cupra et Porsche .

Comment utiliser le vag-com ?

Le vag-com est considéré comme une valise de diagnostic un outils de diagnostic  , vous pouvez l’installer sur une tablette Windows ou un mini pc . Pour l’utiliser, il vous faut le logiciel VCDS, un câble vag-com et un ordinateur portable.

Le logiciel devra être installé sur l’ordinateur et ce dernier sera ensuite relié à la voiture à l’aide du câble vag.

Ce câble se branche   simplement  sur la prise OBD2 de votre véhicule.

À chaque mise à jour du logiciel Vcds, de nouveaux modèles de voiture sont ajoutés dans la base de données du logiciel.

Tous les protocoles de communication (KWP-2000, KWP 6000 et KWP 7000) utilisés sur les véhicules vag sont de ce fait disponibles sur la plus récente version du logiciel.

Avec la dernière version du programme, il est possible de faire un diagnostic sur de nombreuses voitures. Dans l’ensemble, le logiciel VCDS est plutôt facile à utiliser. Nous  pouvons vous proposer une formation pour les débutants

Il vous est possible d’importer différentes données pour les visualiser sous forme de graphique. Cependant, pour lire ces données graphiques et les interpréter, il faut avoir une certaine connaissance.

Ce que vous pouvez faire avec le logiciel VCDS

Le logiciel vous permet d’effectuer plusieurs types de diagnostics. Vous pourrez bien évidemment lire les codes de défauts et les effacer. Les fonctionnalités qui sont mises à votre disposition sont tellement nombreuses qu’il ne sera pas possible de tous les citer ici. Mais il est par exemple possible de faire des tests de l’ECU et de modifier certains paramètres de ce dernier.

Divers tests  sur d’autres systèmes embarqués du véhicule comme la vanne EGR,  adapter la quantité de carburant injecté, capteurs divers, etc.) peuvent également être effectués.

De plus, vous avez accès au diagnostic des actionneurs  de certains de ces éléments. Par exemple vous pouvez  activer l’ouverture et la fermeture des vitres électriques. Il est également possible d’activer l’anti-car jacking et plein d’autre option cachées . Il s’agit d’un système de sécurité qui verrouille les portières lorsque la vitesse de la voiture dépasse les 20 km/h. Il existe cependant des données dont l’accès est restreint. Vcds donne même les codes d’accès sécurisé des calculateur.

Ces données ne peuvent être utilisées que par le constructeur et les concessionnaires.

Comment se servir de VCDS ?

Pour l’utiliser, il vous faut le logiciel VCDS, un câble vag-com et un ordinateur portable. Le logiciel devra être installé sur l’ordinateur et ce dernier sera ensuite relié à la voiture à l’aide du câble vag. Ce câble se connecte tout simple sur la prise OBD2 de votre véhicule

 

Vous êtes à la recherche d’un câble officiel VAG-COM VCDS de chez Ross-tech ?. Consultez la dernière gamme officielle .

Pas de clone ici .

Distributeur officiel de la version Française en Europe .

VAG Coding – Codage VCDS VAG-COM Tuto

Codage personnalisation et activation d’options cachées VCDS VAG COM VCP OBDeleven Tuto Codes Défauts Autoradio VW AUDI SEAT SKODA.

Rappel  ( pour ceux qui ne comprennent  et qui n’ont pas compris ce qu’est le logiciel Vcds et son interface vag-com  et à quoi il sert.

 

Le logiciel Vcds  avec le  câble VAGCOM est une interface qui se branche  à la prise OBD de votre véhicule du groupe  VAG

Le logiciel  Vcds permet de travailler  sur tous  les différents calculateurs de votre voiture du groupe Vag ( Volkswagen  Audi Seat Skoda ) et d’effectuer des codages et des adaptations de chaque calculateurs électronique  .

En modifiant les codages  des calculateurs cela vous permet  d’activer des fonctions ou encore de modifier certains paramètres. Le VCDS vous permet également lire les codes défaut ou encore d’effectuer des LOGS et de relever différentes valeurs comme la pression de turbo par exemple.

Vous pouvez effectuer des codages afin de modifier certain paramètre de fonctionnement dans votre véhicule.

Tutoriel pour codage personnalisation et activation d’options cachées avec le câble et logiciel VCDS VAG-COM VCP ou logiciel OBDeleven avec Tuto simple et détaillés, liste complète des Codes Défauts et Autoradio du groupe VAG VW AUDI SEAT SKODA

Nous sommes des passionnés d’automobile, mais surtout expert sur les voitures du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda), nous proposons des tutoriels  pour les  codages d’options cachées, des codages dits légers et de l’aide pour le diagnostics électroniques

Comment activer les options cachées Volkswagen?

Codage par marque Audi, Volkswagen, Seat, Skoda

CODAGE ET OPTIONS CACHEES:

AUDI

 

La liste complète
A1 (8X)
A1 (GB)
A3 (8L)
A3 (8P)
A3 (8V)
A4 (B5)
A4 (B6)
A4 (B7)
A4 (B7)
A4 (B8)
A4 (B8)
A5 (8T)
A5 (8T)
A6 (4F)
A7 (4G)
A8 (4E)
A8 (4H)
Q3 (8U)
Q3 (8U)
Q5 (8R)
Q5 (8R)
Q7 (4L)
Q7 (4M)
R8 (42)
TT (8J)
TT (8S)

VOLKSWAGEN

 

Tous les véhicules VW ci dessous :
Amarok (2H)
Ateca (5F)
Beetle (5C)
Caddy (2K)
Caddy (2K)
CC (35)
Eos (1F)
Fox (5Z)
Golf 4 (1J)
Golf 5 (1K)
Golf 5 (1K)
Golf 6 (5K)
Golf 7 (5G)
Leon (5F)
Lupo (6E)
Multivan (7E)
Multivan (7H)
New Beetle (1C)
Octavia 2 (1Z)
Octavia 3 (5E)
Passat (3B)
Passat (3C)
Passat (3G)
Phaeton (3D)
Polo 3 (6N)
Polo 4 (9N)
Polo 5 (6C)
Polo 5 (6R)
Scirocco (13)
Sharan (7N)
Tiguan (5N)
Touareg (7L)
Touareg (7P)
Touran (1T2)
Touran (1T3)
Touran (2T)
Up (1S)

SEAT

Tous les véhicules SEAT
Alhambra (71)
Altea (5P)
Ateca (5F)
Ateca (5F) / Leon (5F)
Exeo (3R)
Fabia (5J)
Ibiza (6J)
Ibiza (6L)
Ibiza (6L)
Ibiza (6P)
Leon (1P)
Leon (5F)
Mii (AA)
Mises à Jour
Toledo (5P)
Toledo (NH)

SKODA

Tous les véhicules SKODA
Amundsen (MIB1)
Citigo (AA)
Columbus (MIB2)
Fabia (5J)
Fabia (6Y)
Fabia (NJ)
Fabia (NJ)
Octavia (1U)
Octavia 2 (1Z)
Octavia 2 (1Z)
Octavia 3 (5E)
Rapid (NH)
Roomster (5J)
Superb (3T)
Superb (3U)
Superb (3V)
Yeti (5L)

 

 

 

 

 

LE SYSTÈME DE DIAGNISTIQUE NUMÉRO 1 POUR LES VÉHICULES DU GROUPE VAG

Le câble VAGCOM est à ce jour la meilleure prise obd de diagnostique pour les véhicules du groupe AUDI VOLKSWAGEN (SEAT, SKODA et BENTLEY).

Le câble s’utilise avec le logiciel VCDS et vous allez retrouver sur notre site tous les meilleurs codages, procédures et conseils pour vos diagnostiques

(Visited 664 times, 1 visits today)
Existing Users Log In
   
New User Registration
*Required field

Articles Populaires