Golf 7 : faciliter les manœuvres avec une remorque

Avec les créneaux, les marches arrière avec remorque font partie des manœuvres  qui posent le plus de problèmes aux automobilistes. L’assistant aux manœuvres avec remorque « Trailer Assist », qui assure le guidage automatique de l’attelage, simplifie considérablement cette opération.

Pour entrer en marche arrière dans une allée perpendiculaire à la route avec une remorque, le conducteur doit s’arrêter à un endroit approprié, puis engager la marche arrière et appuyer sur la touche « Parking » afin d’activer le système.

Le conducteur peut régler l’orientation de la remorque par degrés à l’aide du bouton de commande. L’angle requis est atteint par pilotage automatique de la direction électromécanique de la voiture. Il est possible à tout moment de corriger la trajectoire souhaitée.
Une fois la remorque correctement engagée dans l’allée, le système offre la possibilité de « maintenir le cap » en sélectionnant cette option au moyen du bouton de commande

 

trailer remorque

 

La position à atteindre est définie par le conducteur. Ce dernier peut désactiver le système en appuyant de nouveau sur la touche « Parking ». Tout au long de la manœuvre, le conducteur est seul responsable de l’accélération et du freinage.
Manipuler le volant est inutile et aurait pour seul effet de désactiver le système

 

 

 

 

Source :
s.a. D’Ieteren n.v. / Press relations
Rue du Mail 50 Maliestraat
Bruxelles 1050 Brussel
TVA / BTW BE. 0403.448.140
RPM Bruxelles / RPR Brussel
Tel. : 02/536.50.72
E-mail : jean-marc.ponteville@dieteren.be
Website : www.volkswagen.be
(Visited 143 times, 1 visits today)

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Posté dans ATTELAGE, TECHNOLOGIE AUTO
Tags : , , , , ,

Vous n’êtes pas connecté·e.