Surchauffe Moteur 1.4 / 1.6 / 2.0 TDI —>2013 EA288

Surchauffe moteur ; Stopper le véhicule !!

La Golf 2013 inaugure chez Volkswagen une nouvelle gamme de moteurs diesel: La nouvelle gamme de moteurs diesel EA288

La nouvelle gamme de moteurs diesel EA288 est également appelée plateforme modulaire diesel (MDB).

L’aiguille du tableau de bord indiquant la T° du liquide de refroidissement à une grande marge à partir des 90°, ce qu’on appelle la “position esthétique”, qui fait que dans une marge de 90 à 110° environ, l’aiguille ne bougera pas. En effet sinon elle serait tout le temps en train de se déplacer entre 90 et 110.

 

Symptôme / Constat:

  • Aux  bout de 2-3 min après avoir démarrer  le moteur la température du liquide de refroidissement dépasse les 120 degrés voir les 130 degré , alarme arrêtez le véhicule s’affiche au tableau de bord.
  • Aucune surpression ou remonter de liquide due a une température excessive .
  • Après 1/4 d’heure parfois toujours au même endroit au même moment  la voiture monte en température jusqu’à ce que le voyant de liquide de refroidissement s’allume et demande de stopper le véhicule.
  • On décélère et la voiture reprends une température normale après 1 minute. Ne chauffe plus anormalement la suite du trajet.- Liquide de refroidissement : Niveau OK (aucune perte) et il n’est pas souillé (pas d’huile – pas de problème de culasse)
    – Le ventilateur tourne bien. Il tourne très rapidement quelques fois mais pas forcément après une surchauffe.- Niveau huile OK
    – Le calostat fonctionne correctement puisque la voiture monte en température, sinon elle mettrait beaucoup de temps à chauffer

 

 

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Posté dans PANNES / REPARATIONS
Tags : , , , ,

Vous n’êtes pas connecté·e.