MISE A JOUR GPS SEAT

Mise à jour GPS  Navi System SEAT 

Afin de mettre à jour votre GPS: Seat Leon ( Navi System ) ( 6P0 ) la dernière mise à jour, il faut suivre les instructions suivante.

Les cartes( gps ) de navigation actualisées pour votre Navi System SEAT ATECA  LEON ARONA IBIZA SONT DISPONIBLES SUR LE SITE WEB DE HERE NAVIGATION


Comment identifier votre version de Navi System ?

Il existe deux versions différentes du système de navigation SEAT ATECA, qui sont extérieurement identiques. Si vous connaissez déjà votre version, cliquez sur l’une des images ci-dessous. Si vous souhaitez la vérifier, suivez les étapes suivantes :

 

  • Appuyez sur la touche « NAV »
  • Confirmez la sélection « Paramètres » > « Informations de version » à l’écran.
  • Vérifiez la première ligne de texte dans « Informations de version » avec les images suivantes:
    • Si les trois premiers caractères sont 6P0, la version de votre système est “Navi System – 6P0“.
    • D’autre part, si votre système dispose d’un disque dur intégré, et que les trois premiers caractères ne sont pas 6P0, la version de votre système est “Navi System Plus“.

 

Sélectionnez un système:

 

https://hereshop.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HEREEMEA/Shop-HEREEMEA/en_US/Distribution%20Pages/SEAT/Download_Pages/Screenshot%20MIB2%20Standard.png
NAVI SYSTEM – 6P0

https://hereshop.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HEREEMEA/Shop-HEREEMEA/en_US/Distribution%20Pages/SEAT/Download_Pages/Screenshot%20MIB%20High.png
NAVI SYSTEM PLUS

L’actualisation de vos cartes étape par étape

 

SAUVEGARDEZ LE CONTENU DE VOTRE CARTE GPS AVANT TOUT 

Nous vous montrons ici, étape par étape, comment télécharger les nouvelles cartes pour votre Navi System Plus et les faire afficher sur votre GPS.

Conditions:

1.    Pour actualiser vos données de navigation, il vous faut une carte SD de 32 Go minimum. SEAT recommande d’utiliser une carte Class 10 ou une carte SDHC disponibles dans le commerce.

2.    Afin de garantir une lecture sans problème, seules les données de navigation peuvent être mémorisées sur la carte SD.

3.    Sous Windows, il vous faut un logiciel d’extraction comme 7-Zip. Le programme est téléchargeable sur le site Internet du fabricant. Si vous utilisez un autre système d’exploitation, il vous faudra un logiciel d’extraction supportant le format .7z pour décomprimer les fichiers téléchargés.

4.    Les cartes peuvent nécessiter plus de 24 Go de capacité mémoire. Le disque dur de votre ordinateur doit disposer au moins de cet espace libre. Pour que votre ordinateur puisse traiter de gros fichiers, votre disque dur doit être au format NTFS. Ceci est la norme sur les nouveaux ordinateurs. Pour les modèles plus anciens, veuillez vérifier dans l’Explorer en cliquant avec la touche droite de la souris sur le lecteur et sur « Propriétés » dans le menu.

Étape n° 1 : quelle version ai-je déjà installé et quelle est la mise à jour à ma disposition?

Pour vérifier la version actuelle de vos cartes, veuillez appuyer sur la touche « NAV » dans votre Navi System Plus. Activez l’option « Setup » informations sur le système sur votre écran.

https://hereshop.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HEREEMEA/Shop-HEREEMEA/en_US/Distribution%20Pages/SEAT/Download_Pages/navi_plus_system_info_FR.png

Comparez sur www.navigation.com > SEAT, si une nouvelle version est disponible.
https://hereshop.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HEREEMEA/Shop-HEREEMEA/en_US/Distribution%20Pages/SEAT/Download_Pages/navi_plus_system_info_FR_2.png

Étape n° 2 : télécharger les nouvelles données.

1.    Consultez le site www.navigation.com > SEAT. Les données y seront mises à votre disposition. En raison de l’importante quantité de données, s’élevant actuellement à env. 24 Go, nous vous recommandons d’effectuer le téléchargement en plusieurs  fois. Un maximum de trois téléchargements simultanés ne doit pas être dépassé pour cela. Si vous le désirez, le téléchargement peut s’effectuer sous forme de fichier individuel. Il est pour cela recommandé d’utiliser un gestionnaire de téléchargement. En fonction de votre vitesse de connexion Internet, le téléchargement peut durer nettement plus de huit heures. Tous les fichiers ont été comprimés au format .7z.

2.    Téléchargez tous les fichiers disponibles pour la nouvelle version et archivez-les ensemble dans un nouveau répertoire (ex. : cartes actualisées) sur votre ordinateur.

3.    Mettez maintenant le commutateur de votre carte SD sur position de déverrouillage (unlock) et introduisez la carte SD dans l’emplacement réservé à cet effet sur votre ordinateur ou dans un lecteur de cartes.

4.    Supprimez toutes les données sur votre carte SD ou reformatez-la. La marche à suivre dépend de votre système d’exploitation : sous Windows, vous devrez saisir le lecteur de la carte SD et cliquer sur « formater » à l’aide de la touche droite de la souris. Pour les autres systèmes d’exploitation, veuillez-vous renseigner auprès du fabricant.

5.    Ouvrez le premier fichier du répertoire contenant les données téléchargées sur votre ordinateur (extension de fichier : 7z.001).

6.    Décompressez les fichiers sur la carte SD. Les fichiers doivent être sauvegardés directement dans le répertoire racine de votre carte mémoire SD et jamais dans un sous-répertoire.

7.    Après l’extraction, veuillez retirer la carte SD de votre ordinateur ou de votre lecteur de cartes. Mettez maintenant le commutateur de votre carte SD sur position de verrouillage (lock).

Étape n° 3 : saisie des données sur le GPS

1.    Insérez la carte SD dans l’un des deux emplacements prévus pour ça sur le Navi System Plus.
2.    Sélectionnez « Actualisation du logiciel » en passant par « NAV », « Setup », « Informations sur la version ». Les données sont à présent copiées sur le disque dur interne du GPS.

https://hereshop.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HEREEMEA/Shop-HEREEMEA/en_US/Distribution%20Pages/SEAT/Download_Pages/navi_plus_software_update_FR.png

3.    Suivez les instructions sur l’écran.

https://hereshop.navigation.com/static/WFS/Shop-Site/HEREEMEA/Shop-HEREEMEA/en_US/Distribution%20Pages/SEAT/Download_Pages/navi_plus_software_update_FR_2.png

Précisions:

Pendant la copie des données, le contact doit rester allumé. Pendant la copie des données, la fonction de navigation n’est plus disponible. En raison de l’importante quantité de données et de la carte SD utilisée, cette opération peut prendre jusqu’à quatre heures. Veillez à ce que la batterie soit suffisamment chargée pour permettre d’effectuer la mise à jour (si le véhicule est en stationnement, veuillez éteindre tout ce qui consomme de l’électricité et dont vous n’avez pas besoin comme, par exemple, l’éclairage, la soufflerie, le chauffage des sièges, etc.).  Le cas échéant, branchez un chargeur sur la batterie. Si l’opération de copie a été interrompue – du fait de l’extinction du moteur par exemple – elle reprendra automatiquement à l’endroit où l’interruption a eu lieu dès que vous remettrez le contact.

 

Pour votre information
Si vous obtenez un message d’erreur lorsque vous mettez à jour votre appareil, suivez les étapes suivantes. Remettez la carte SD dans votre ordinateur. Copiez le fichier nommé “metainfo2.txt » contenu dans le dossier PersonalPOI/MIB2HIGH dans la racine de la carte SD, remplacez le fichier meta2info.txt qui devrait être déjà là. Copiez également complètement le dossier PersonalPOI dans le dossier racine, remplaçant le dossier de PersonalPOI déjà là. Extrait de la carte SD de votre ordinateur et insérez-le dans votre appareil GPS à nouveau. Répétez la procédure d’installation.

 

(Visited 2 623 times, 21 visits today)
Posté dans ATECA 5F, CODAGE AUTORADIOS / GPS, IBIZA (6F), LEON 5 F
Tags : , ,





Veuillez noter : les informations sur ce site ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garantie. Continuez à penser de manière critique.