BORNE “15” ET “S” DU COMMUTATEUR D’ALLUMAGE

BORNE “15” ET “S” DU CONTACT DÉMARREUR

 

 

 

Les signaux de la borne “15” et “S” du commutateur d’allumage sont utilisés par l’unité de contrôle pour commander la fermeture centralisée et l’activation du plafonnier.
Le commutateur d’allumage envoie un signal de “+” à travers le contact “S”, lorsqu’on introduit la clé.

 

La fermeture centralisée se sert du signal de “15” et “S” pour éviter que le verrouillage double de sécurité “safe” puisse être activé avec les clés mises dans le commutateur d’allumage.
Si le verrouillage double de sécurité est activé et que l’unité reçoit le signal de “15”, celle-ci désactivera le verrouillage double en passant automatiquement au verrouillage simple.
Ces signaux sont également pris en compte par l’unité de contrôle pour l’activation et la désactivation du plafonnier.
Lorsqu’on retire la clé du commutateur d’allumage, le signal de “S” va disparaître, l’unité de contrôle allumant automatiquement le plafonnier pendant 30 secondes.
L’unité de contrôle va interrompre l’alimentation vers le plafonnier lorsqu’elle recevra le signal de “15”, si toutefois celui-ci était allumé pendant le temps de retard.

 

En cas d’absence de ces signaux, le verrouillage double de la fermeture centralisée avec les clés mises dans le commutateur d’allumage sera possible et le plafonnier ne s’allumera pas et ne s’éteindra pas non plus à travers ces signaux.
Si le signal de “15” ou celui de “X” est connecté d’une façon permanente, il sera impossible de sélectionner le verrouillage double de sécurité et le plafonnier ne fonctionnera pas non plus à travers ces signaux.

(Visited 239 times, 4 visits today)

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel Utilisateur?
*Champ requis
Posté dans ELECTRICITE
Tags : , , , ,

You are not logged in.