Démarrage à chaud problème solution la Reprogrammation

Résoudre définitivement les problèmes de démarrage à chaud sur les TDI du groupe vag 

 

Valable sur les moteurs TDI:  1.9L et 2.0L 90 105 110 115 130 140 150 170cv

Volkswagen golf 4 IV 5 V, polo, passat, jetta, touran, seat ibiza leon, skoda, audi a3 a4.

 Résoudre définitivement ce problème directement dans la cartographie de l’ECU.

Pour rappel : La plupart des TDI 1.9 ou 2.0 ont une petite erreur dans la cartographie d’injection en fonction de la température qui provoque l’absence d’injection de gasoil au dessus de 40°C et en dessous de 250 tours/min.

Pour exemple ci dessous la cartographie de démarrage d’un ECU de 2.0 L TDI 140, nous voyons qu’au dessus de 20°C et 200 tours / min et au dessus de 40°C et 250 tours / min, il n’y a pas d’injection “0”.

 

Utilisez WinOLS pour réaliser efficacement votre reprogrammation moteur

Reprogrammer un moteur revient à modifier plusieurs paramètres au niveau de son calculateur. Cette petite puce permet de traiter de nombreuses informations telles que la température de l’eau, le ralenti, le fonctionnement des injecteurs… Pour procéder au

réparamétrage, il est important de lire et de sauvegarder sur un PC le fichier d’origine dans le calculateur. Vous pouvez ensuite utiliser le logiciel WinOLS pour pouvoir effectuer quelques réglages et aboutir à une performance optimisée.

CET ARTICLE EST RÉSERVE AUX MEMBRES , VEUILLEZ VOUS INSCRIRE OU VOUS CONNECTER

Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Posté dans REPROGRAMMATION
Tags : , , , ,

Vous n’êtes pas connecté·e.




Veuillez noter : les informations sur ce site ne proviennent pas du groupe VAG, mais de nombreuses autres sources. Complet et sans erreur ne peut donc pas être garantie. Continuez à penser de manière critique.